Magali Brénon

Romancière, éditrice

France

Née en 1975, Magali Brénon est éditrice et écrivain. Elle travaille régulièrement avec des artistes et des musiciens.

Née en 1975 à Lyon, Magali Brénon est éditrice et écrivain. Elle travaille régulièrement avec des artistes et des musiciens.
Elle était en résidence à La Marelle en été 2012, avec son compagnon, plasticien, Nicolas Tourre, dans le cadre d’une résidence croisée entre Marseille et Tunis [dispositif La Marelle prend l’eau].

Ella a publié, aux éditions Le mot et le reste, les romans J’attends Mehdi (2009) et Jamais par une telle nuit (2014).
Elle a aussi publié des textes de fiction pour des livres d’artistes, comme « Les bouches du Rhône », in Bureau des ex-voto laïques, livre d’artiste de Valérie du Chéné, éditions Villa Saint-Clair, 2008 ; « Les échappatoires », in Henni Alftan, livre d’artiste, Pollen/Artistes en résidence à Monflanquin, 2007 ; « Sans titre », in Le Cortège des zèbres, livre d’artiste de Gaëlle Hippolyte, éditions Villa Saint-Clair, 2005. 

Jamais par une telle nuit – Une femme se met en marche et la phrase épouse les contours ainsi dessinés, brûlant d’une ardeur qui transforme les corps en espaces telluriques. Elle décrit avec acuité ce qui fait écart entre deux personnes et s’aiguise à l’exigence impérieuse de la jouissance.

 

MAGALI BRÉNON À LA MARELLE

> Sa résidence
> Ses rencontres à venir
Ses rencontres passées
> Ses créations