Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet Événement est passé

Les quartiers Est vus d’en haut, avec Clément Baloup

samedi 7 octobre, 14h00 à 19h00

| Gratuit

La résidence Carnets de l’Est de l’auteur de bandes dessinées Clément Baloup, en partenariat avec Rives et Cultures, se déroule entre octobre et décembre 2017 dans trois cités de la Vallée de l’Huveaune. Clément Baloup recueillera les témoignages d’habitants de ces quartiers pour un travail autour du thème de la mémoire.

 

En octobre 2017, deux temps forts donnent l’occasion de rencontrer Clément Baloup.

Marche d’ouverture de Carnets de l’Est
Avec goûter-apéro et surprise à l’arrivée !
Rendez-vous à 13h45 Parc du Vieux Moulin à Saint-Loup
Arrivée au Jardin de la cité Michelis vers 16h30 (possibilité de se rendre directement au point d’arrivée)

Inscriptions
rivesetcultures@live.fr clcv.michelis@gmail.com
06 87 10 71 57

 

• Cette marche marque le coup d’envoi du projet, ainsi que la première semaine « d’immersion » (du 9 au 15 octobre) de Clément Baloup, à la découverte de la cité Michelis !

Au programme : rencontres et ateliers BD avec les habitants, jeunes, adultes et seniors.

Si vous souhaitez rencontrer Clément Baloup et raconter une anecdote ou plus sur la cité ou vous-même, contactez rivesetcultures@live.fr – clcv.michelis@gmail.com – 06 87 10 71 57

Si ce projet vous intéresse et que vous êtes prêts à héberger Clément Baloup un jour ou deux, faites-le savoir !

 

Carnets de l’Est, c’est
• un projet d’échanges inter-cités basé sur la participation des habitants
• un projet d’accueil d’un auteur de Bande Dessinée, Clément Baloup, dans 3 cités de l’Est marseillais – Air Bel, Michelis, La Rouguière –  à l’automne 2017
• une redécouverte de la vie quotidienne et de l’histoire de ces quartiers par la BD en s’intéressant aux récits de vie et aux mémoires plurielles des habitants
• une dynamique inter-associative qui rassemble autour de Rives & Cultures, la CLCV Michelis, le Centre social de La Rouguière-Libérateurs, le Centre social d’Air Bel et La Marelle.
Un projet destiné à faire connaître les quartiers Est auprès de tous les Marseillais mais aussi fédérer les habitants autour de la redécouverte d’une histoire commune afin d’imaginer ensemble un avenir partagé.
Pour participer, dès maintenant et jusqu’à la fin de l’automne 2017, des temps de rencontre avec Clément Baloup, des événements festifs, des marches inter-cités de découverte des quartiers, des repas partagés, des ateliers BD…

La résidence de Clément Baloup est un projet co-construit avec l’association Rives et Cultures, la CLCV, association de locataires de la cité Michelis, le Centre social de La Rouguière-Libérateurs, le Centre social d’Air Bel et La Marelle. Il bénéficie de l’aide de la Politique de la Ville Marseille.

 

 

Détails

Date
samedi 7 octobre
Heure
14h00 à 19h00
Prix
Gratuit
Type d'événement
, ,
Jeu de piste...
, , , , ,

Lieu

Parc du Vieux Moulin

Traverse de la roue, Saint-Loup
Marseille, 13010
+ Google Map