Emma et la nouvelle civilisation

Martin Page et Samuel Jan

Fiction – Parution 7/09/2015 – [Innovant]

Une histoire courte et tendre où les mots, les lettres et les phrases s’animent pour suivre la vie et les sensations d’une vieille dame attachante.

Une vieille femme en prise avec les difficultés de son âge. Tout est une lutte. Elle est touchée par des maladies, elle prend des médicaments. Le passé est plus présent que le présent. Sa mémoire se détériore. Mais tout n’est pas triste. Elle refuse que son âge soit une tragédie. « C’est simplement un changement de civilisation », se dit-elle. Ces dégradations sont en fait des nouveautés. Et elle compte bien apprendre à utiliser sa vieillesse…

Dans Emma et la nouvelle civilisation, à l’image de la santé physique et mentale de la vieille dame, les lettres se dégradent, créent de contresens, perdent un bout, reviennent parfois à leur état normal ou garde des traces de ces transformations.

Visionner ici quelques pages du livreCe module de présentation peut être intégré dans un site web.

Lire un article de Télérama sur l’ouvrage.

 

Martin Page et Samuel Jan sont les lauréats 2014 de l’appel à projets de résidence d’écriture numérique proposé par La Marelle, Alphabetville et Le Bec en l’air, avec le soutien de la DRAC PACA (dispositif d’aide aux résidences). Pour leur projet, Emma et la nouvelle civilisation, ils ont été en résidence à La Marelle en janvier et février 2015. Pour la fabrication de cet ouvrage singulier, ils ont bénéficié du précieux concours de Jiminy Panoz, que La Marelle tient à remercier ici.
L’objet de l’appel est de concevoir une œuvre littéraire d’un format numérique, sur toute forme ou support technologique, que les candidats doivent élaborer durant une résidence de création d’une durée de quatre à six semaines. Les projets sont validés par un jury composé d’écrivains, de conseillers littéraires, de membres des structures organisatrices et des institutions partenaires.

Prix de vente : 4,99 € / Diffusion : E-Fractions / ISBN 979-10-90340-02-2

Attention : cet ouvrage « innovant » est créé au format EPUB3 : lecture sur ordinateurs, tablettes ou smartphones uniquement, avec logiciel adapté. Plus de détails dans le guide ci-dessous.
 Guide explicatif à l’usage des débutants : comment acheter ou lire un de nos ouvrages numériques ? 

 

Trouver et acheter ce livre numérique

En librairie

Certaines librairies proposent la vente d’ebook-cartes, un concept spécifique développé  par notre diffuseur E-Fractions. C’est un moyen simple et pratique permettant d’effectuer un achat auprès d’un libraire, et de bénéficier ainsi également de ses conseils personnalisés.

En ligne

• Avec un code de téléchargement
Si vous avez déjà acheté cet ouvrage en librairie, qu’il vous a été offert, ou que vous bénéficiez d’un service de presse en tant que professionnel, vous pouvez accéder directement à la page de téléchargement pour obtenir votre livre. Il suffit d’y remplir la case prévue avec le code spécifié sur l’ebook-carte ou fourni par votre correspondant.

• Sans code de téléchargement (paiement par CB ou Paypal)
Nos ouvrages sont disponibles sur iTunes (iBookstore) et sur le site de notre diffuseur E-Fractions mais également sur de nombreuses plateformes de téléchargement : 7Switch (Immatériel), DecitreChapitre.com, etc.

 

logo_cnlCette collection a bénéficié pour son lancement de l’aide du Centre National du Livre.

 

 

MARTIN PAGE & SAMUEL JAN À LA MARELLE

> Leur résidence
> Leurs biographies ici et aussi ici
> Sur le blog (et aussi ici)